mercredi 26 avril 2017 par Fraternité Matin

Informer et former les membres de la Confédération des fédérations nationales du bétail et de la viande d'Afrique de l'ouest (Cofenabvi-Ao), en particulier ceux de la Côte d'Ivoire, du Mali et du Burkina Faso à une meilleure connaissance et une appropriation des textes Sps. Tel est l'objectif de l'atelier de trois jours portant sur Les normes sanitaires et zoo-sanitaires réglementant le commerce régional du bétail et de la viande en Afrique de l'ouest , qui s'est ouvert le 25 avril à Abidjan.

Organisée par le projet West Africa Trade and Investment Hub (Trade Hub), financée par l'Agence américaine pour le développement international (Usaid), en partenariat avec la Cofenabvi-Ao, cette rencontre réunit plusieurs acteurs de la chaîne de valeur du bétail et de la viande de ces trois pays.

Au nom du projet Trade hub, Dr Seydou Sidibé a relevé la pertinence de l'harmonisation des normes sanitaires et zoo-sanitaires entre la Côte d'Ivoire, le Mali et le Burkina Faso. Il a expliqué que chaque année, ce sont plus d'un million d'animaux qui circulent à travers les principaux corridors de ces pays. Et qu'il était nécessaire pour ces trois pays, de s'accorder sur des normes en vue d'une reconnaissance mutuelle des certificats vétérinaires, pour une facilitation du commerce intra-régional. ... suite de l'article sur Fraternité Matin