mercredi 26 avril 2017 par Fraternité Matin

Le président directeur général de la société américaine Neighborhood educative and economic development Inc (Need, Inc), Willie Johnson a manifesté aux autorités ivoiriennes et aux producteurs agricoles son intérêt pour le financement de la filière palmier à huile. Ce, en marge d'une visite de prospection d'une délégation d'investisseurs américains en Afrique de l'ouest.

Au cours d'une rencontre avec les représentants de l'Association interprofessionnelle de la filière palmier à huile (Aiph), Willie Johnson a présenté les différents domaines d'intervention de sa société. Il a donc marqué sa disponibilité à faire face aux nombreux défis de ce secteur présentés par le Secrétaire exécutif de l'Aiph, afin de contribuer durablement au développement de cette filière.

La délégation a par ailleurs rencontré les autorités de tutelle (ministère de l'Agriculture et du Développement rural, ministère du Budget et du Portefeuille de l'État et du ministère de l'Économie et des Finances); les dirigeants du Centre national pour la recherche agronomique (Cnra). ... suite de l'article sur Fraternité Matin