mercredi 26 avril 2017 par AIP

Bonoua- Les professeurs des lycées publics de Bonoua n'ont pas répondu présents mardi, à l'évaluation des Epreuves physiques et sportives (EPS) comptant pour le BAC session 2017.

Respectant le mot d'ordre de grève, lancé par la coordination des enseignants du secondaire de Côte d'Ivoire (CESCI), les enseignants n'ont pas regagné le chemin des classes des établissements secondaires publics de Bonoua depuis lundi.

Nous répondons à l'appel de la Coordination enseignant du secondaire de Côte d'Ivoire pour cause de la non satisfaction de nos revendications relatives à l'apurement de stocks d'arriérés qui nous sont dûs , a déclaré le coordonnateur fédéral Sud-Comoé de la CESCI, Souleymane Adama.

La DDENETFP de Grand-Bassam, Lékpéli Florence, tentant de décanter la situation, a rencontré mardi, la coordination fédérale Sud-Comoé de la CESCI, Faites les évaluations quitte à vous de faire une rétention des notes jusqu'à la fin de la grève , a-t-elle supplié.

Les épreuves physiques du Baccalauréat 2017 devaient se tenir du 25 au 28 avril sur les installations sportives du lycée moderne, a-t-on appris.

as/sgb/fmo