mercredi 26 avril 2017 par AIP

Abidjan- Une délégation du ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'Administration ivoirienne, conduite par le directeur de cabinet Adjoint Moulot Annick prend part depuis lundi à la 16ème session du Comité des Experts en Administration publique (CEPA) qui se déroule à New York.

Durant cette rencontre de cinq jours, les 24 membres du CEPA, structure créée par le Conseil économique et social (ECOSOC) échangeront sur les modalités pratiques de la mise en ?uvre des objectifs pour le développement durable (ODD).

Depuis sa conversion en un comité à part entière en 2001, le CEPA se réunit chaque année afin de fournir des lignes directrices sur les questions de l'administration publique liées à la mise en ?uvre des objectifs de développement, convenus à l'échelle internationale de développement (IADG), y compris les objectifs pour le développement durable (ODD).

Ce comité donne également les orientations sur les dimensions de la gouvernance et l'administration publique de développement socio-économique durable. Il met l'accent sur les thèmes du développement du capital humain, la gouvernance participative dans les pays en crise ou sortant d'un conflit, et les innovations dans l'administration publique et la gouvernance.


bsb/kam