mercredi 26 avril 2017 par AIP

Niakara- L'Association des femmes battantes (AFB) de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), a procédé mardi, à sa sortie officielle, en présence des autorités préfectorales, administratives, traditionnelles et religieuses locales, a constaté l'AIP.

Le parrain de la cérémonie de sortie officielle de l'AFB de Niakara, M. Bernard Koné, cadre de la localité, a salué et encouragé les actions de ce groupement féminin qui, de manière bénévole et spontanée, ?uvre inlassablement pour le bien-être de la communauté, une initiative emprunte d'humanisme, de don soi, d'abnégation et d'altruisme sans pareil a-t-il soutenu.

Le préfet par intérim de cette circonscription, Yacouba Ouattara, a exhorté les femmes de la ville à se joindre à cette association à l'effet d'optimiser et d'étendre les actions inédites de l'AFB .

L'AFB de Niakara, créée depuis 2009 et présidée par Mlle Belvida Ouattara Fanta, comprend aujourd'hui 37 femmes solidaires dans la mise en ?uvre de diverses activités génératrices de revenus (AGR). Depuis 2016, la structure est connue à Niakara pour le nettoyage bénévole, mensuel et de masse de l'hôpital général de Niakara.


Jbm/sgb/akn/fmo