jeudi 27 avril 2017 par Partis Politiques

Dans la journée de ce jeudi 27 avril 2017, le Ministre Cissé Ibrahim Bacongo, Conseiller Spécial du Président de la République chargé des Affaires Juridiques, Institutionnelles et Politiques a été reçu à 11h 30, en audience par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

On imagine aisément que la rencontre qui s'est déroulée à huis clos a certainement porté, entre autres sujets, sur les prochains pré-congrès régionaux du RDR qui se tiennent du 28 au 30 avril 2017 sur l'ensemble du territoire national divisé, pour l'occasion, en 45 régions politiques. A cet égard, le Chef du Gouvernement et son hôte du jour n'ont pas manqué d'échanger sur les enjeux de ces pré-congrès et du 3ème Congrès à venir qui devrait être l'occasion pour le Parti à la case de se mettre en ordre de bataille dans la perspective de 2020.

Première du genre depuis la nomination d'Amadou Gon Coulibaly à la Primature, cette rencontre entre le Premier Ministre et ce haut cadre du Rassemblement Des Républicains (RDR), s'est déroulée dans une atmosphère emprunte de convivialité et de fraternité que trahissait le bonheur de se retrouver qui se lisait sur le visage des deux hommes qui ont vécu ensemble les moments de braise qu'a connu le parti d'Alassane Ouattara. N'est- ce pas là, le sens qu'il convient de donner au fait que le Premier Ministre a raccompagné son visiteur jusqu'au parvis de la Primature.

Enfin, de sources bien introduites auprès des deux hommes, ceux-ci auraient convenu de se retrouver très prochainement, et plus fréquemment, en dehors du cadre officiel pour mieux approfondir leurs réflexions non seulement sur les sujets concernant le RDR, mais également sur d'autres sujets politiques en relation avec la situation sociale du pays.