jeudi 27 avril 2017 par AIP

Agboville- Le directeur régional du Travail, Agodio Boli Ecclésiaste, a indiqué mercredi, qu'en prélude à l'édition 2017 de la fête du travail, un concerto sera organisé la veille à l'instar de la célébration de la fête de l'indépendance, afin de permettre à la population en général et aux travailleurs en particulier de partager ce moment de gaieté, à l'issue d'une année de durs labeurs consentis par les uns et les autres.

Outre le concerto qui se tiendra dimanche avec l'apport des artistes locaux et d'Abidjan, l'autre temps fort qui meublera également cette fête du 1er mai sur les bords de l'Agnéby, au dire du Directeur du travail, sera la tenue d'une exposition de produits des entreprises implantées dans la localité à la place Henri konan Bédié.

Il s'agira, a-t-il dit, pour ces entreprises de montrer leur savoir-faire à la population qu'il a, du reste, invitée à sortir massivement pour vivre l'évènement.

Aux travailleurs de tous bords, notamment les fonctionnaires, les salariés du privé, les artisans et les faiseurs de petits métiers, il a demandé de s'approprier particulièrement cette fête qui commémore la victoire des forces ouvrières sur le patronat.

yy/akn/fmo