vendredi 28 avril 2017 par AIP

Bouaflé- Le président du Conseil régional de la Marahoué, Abi Koffi Richmond, a annoncé l'achèvement des travaux de réhabilitation des infrastructures de plusieurs villages endommagées par les différentes tornades qui se sont abattues dans la région.

Lors de la session ordinaire du Conseil, tenue jeudi à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Abi Richmond a fait savoir que de grands vents accompagnés de rares pluies ont endommagé des salles de classes, des habitats du personnel enseignant et des centres de santé dans plusieurs localités dans les départements de Bouaflé, Sinfra et Zuenoula.

Tous ces dégâts ont été inscrits dans les travaux d'urgences et je pense que la plupart de ces travaux ont été achevés , a-t-il indiqué. Celui-ci a déclaré que des propositions seront désormais faites sur les méthodes de construction des bâtiments par les populations qui doivent respecter certaines normes.

Le président Abi a annoncé également l'inauguration officielle de près de 50 projets d'envergure réalisés par le Conseil régional. Ces cérémonies, selon le président, permettront d'échanger avec les populations sur le plan stratégique de développement établi par son institution.


zaar/kam