vendredi 28 avril 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly a soutenu, jeudi soir que la situation sécuritaire de son pays est ?'bonne''.
Selon Amadou Gon Coulibaly, invité de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) à se prononcer sur divers sujets dans le cadre de ses 100 jours à la primature, la situation sécuritaire est bonne .

Il en veut pour preuve, le retour des institutions en terre ivoirienne. Sur la question du terrorisme, le chef du gouvernement rassure. Nous sommes vigilants sur la question avec les pays de la sous-région , a-t-il rappelé.

Au niveau du front social, Amadou Gon Coulibaly a invité les fonctionnaires et agents de l'Etat à travers leurs syndicats, à la responsabilité. Le gouvernement est prêt à poursuivre le dialogue en tenant compte de la situation , a précisé l'hôte de la RTI les exhortant à l'union en leur sein .
Par ailleurs, la question de la transformation des matières premières, de l'électricité a également été abordée au cours de cet entretien bilan. Pour le premier volet, le chef du gouvernement a indiqué que l'une des actions prioritaires est d'exhorter des entreprises à la transformation d'une bonne partie sur place, pour créer ainsi de la richesse et de l'emploi.

Quant à l'électricité, le Premier ministre ivoirien, souligne que l' avoir, à un prix .Toutefois, parlant de l'augmentation du tarif, le successeur de Daniel Kablan Duncan note que la décision qui est en train d'être envisagée concerne le secteur industriel .

Il a également promis que la politique du chef de l'Etat Alassane Ouattara, de faire électrifier les villages qui ont plus de 500 habitants sera terminée en 2018.

Nous avons un pays qui est solide () vraiment respecté. Nous devons faire en sorte que cette crédibilité ne puisse pas être remise en cause , a conclu Amadou Gon Coulibaly.
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été nommé à ce poste en janvier dernier en remplacement de Daniel Kablan Duncan, désigné Vice-président de la République par Alassane Ouattara.

SY/ls/APA