vendredi 28 avril 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - L'Asec Mimosas a battu, jeudi soir au stade Robert Champroux de Marcory, le Sporting-Club de Gagnoa (2-0) en match en retard comptant pour la 18è journée de la Ligue 1 de football, confortant sa position de leader.

Un doublé d'Aristide Bancé pour ses 8è et 9è buts, faisant de l'international burkinabé le meilleur artificier de la compétition, a permis à l'Asec Mimosas d'empocher les trois points de la partie.

La victoire des Mimos s'est dessinée en deuxième mi-temps grâce à la vivacité de Jean Morell Bohé, double passeur (54è et 83è) pour Aristide Bancé. L'Asec totalise désormais 36pts contre 31 pour son dauphin, Williamsville Athlétique Club (WAC).

En première opposition, comptant toujours pour la 18è journée (en retard), l'AS Tanda, le champion en titre a défait le Séwé Sport de San-Pedro (1-0) grâce à une réalisation d'Issa Sanogo à la 86è minute de jeu.

Avec ce succès, l'As Tanda revient à la 4è place au classement avec 26pts+3 devant l'Africa Sport (5è, 26pts-1) quand le Séwé de San-Pedro (26pts-1) décroche en sixième position.

HS/ls/APA