samedi 29 avril 2017 par Partis Politiques

Le Tonkpi est prêt à donner un souffle nouveau au Rassemblement des Républicains (RDR). Ce samedi 29 avril 2017, le Président du pré congrès éclaté du RDR dans la région du Tonkpi, Sidi Tiémoko Touré a ouvert officiellement les travaux.

Les congressistes sont venus de Danané, Sipilou, Biankouman, Zouan Hien et Man avec pour ambition de participer à la vie de leur parti, le RDR.

Pour le ministre Sidi Touré, malgré le bilan élogieux d'exercice du pourvoir du Chef de l'Etat, il y a encore beaucoup d'attentes chez les militants de la case.
Ce pré congrès est une occasion de recueillir vos observations et recommandations sur la vie et le fonctionnement du Parti ainsi que la gestion du pourvoir d'Etat , a précisé le Ministre Sidi Touré d'entrée de jeu.
Selon l'émissaire du RDR, tous les militants ne pourront pas être entendus pendant le congrès à venir. Son rôle est de recueillir les griefs et propositions des militants afin de les rapporter fidèlement à la direction centrale. Ce pré-congrès est une instance préparatoire du 3e congrès ordinaire du RDR.

Les militants sont invités à s'exprimer sans langue de bois au cours des différents travaux des commissions dans le respect et la courtoisie toute la journée du dimanche 30 avril 2017.

Le ministre Sidi Touré a surtout rendu hommage aux militants du RDR qui au prix de mille sacrifices ont porté le Président Alassane Ouattara au pourvoir d'Etat. Cette lutte selon lui a permis à la Côte d'Ivoire de se repositionner sur l'échiquier mondial.