samedi 29 avril 2017 par AIP

Man - Le président désigné du pré-congrès du Rassemblement des républicains (RDR) de la région du Tonkpi, Sidi Tiémoko Touré, a invité vendredi, les militants à la parole libérée dans la courtoisie, à l'occasion de l'ouverture des assises qui s'achèveront dimanche.

Sidi Touré a encouragé les pré-congressistes à participer activement, sans tabou mais dans le respect et la courtoisie, aux travaux dont les synthèses serviront de base au 3ème congrès du parti présidentiel à venir.

Situant l'enjeu de la rencontre, il a, dans son discours d'orientation, indiqué que ce pré-congrès conçu par la Direction du parti comme une instance préparatoire du 3ème Congrès ordinaire du RDR, est une opportunité afin de recueillir leurs observations et recommandations sur la vie, le fonctionnement du parti ainsi que sur la gestion du pouvoir d'Etat.

Le président du pré-congrès du Tonkpi a également indiqué que l'objectif de l'exercice qui est demandé aux participants est de donner au RDR, les moyens de continuer à bâtir la Côte d'Ivoire du 21ème siècle comme il a commencé depuis 2011.

Notre souhait aussi, c'est que le RDR continue de bénéficier du leadership et du charisme du Président Alassane Ouattara pour cette ?uvre de construction de la Côte d'Ivoire émergente en 2020.

gm/fmo