samedi 29 avril 2017 par AIP

Agboville - Bruno Nabagné Koné, a invité vendredi, les militants du rassemblement des républicains (RDR) de l'Agnéby-Tiassa, non seulement à renouveler leur confiance au président Ouattara, mais à lui rendre un hommage appuyé pour son bilan ?'largement positif à la tête du pays en six années d'exercice du pouvoir''.

Pour Bruno Koné qui ouvrait le pré-congrès en qualité de président, ?'si Ouattara n'avait pas été là, on n'allait pas avoir le 1/10ème de ce qui a été fait au cours des cinq dernières années en Côte d'Ivoire, en matière de développement économique, diplomatique, d'infrastructures de base, etc''.

Pour tout le travail abattu en si peu de temps, il a souhaité que les militants fassent bloc autour de leur leader charismatique, tout en se focalisant sur l'objectif qui prévalait il y a 20 ans, c'est-à-dire transformer la Côte d'Ivoire, plutôt que de s'installer dans les incompréhensions entre militants, qui pourraient affaiblir le parti et même provoquer sa perte.

?'Nous sommes venus écouter nos militants et entendre leurs observations sur la vie du parti et son fonctionnement ainsi que sur la gestion du pouvoir d'Etat, afin de faire remonter au congrès toutes les préoccupations importantes afin de rectifier le tir là où il le faut'', a-t-il précisé, et d'ajouté "car les enjeux du congrès vers lequel nous allons, sont d'apprécier le bilan en tant que parti au pouvoir et d'évaluer le parcours réalisé avec nos amis avec qui nous gouvernons à court et moyen terme".

Entre autres exhortations des militants à la solidarité entre militants, Bruno Koné a également clairement affiché les ambitions de son parti, notamment à continuer de bâtir la Côte d'Ivoire, donc à demeurer au pouvoir le plus longtemps possible. C'est pourquoi, il a demandé de taire les dissensions internes préjudiciables au parti, tout en émettant le souhait de voir le président de la République prendre sa place à la tête du parti.

Les militants venus des quatre départements de l'Agnéby-Tiassa travailleront samedi et dimanche dans cinq commissions : du statut et des règlements intérieurs, de la vie et des structures du parti, de la politique générale, des questions électorales, de la communication.



yy/fmo