lundi 1 mai 2017 par AIP

Agboville - La sous-préfecture de Grand-Morié, à une quinzaine de kilomètres d'Agboville, est dotée désormais d'une section de l'Union fédérale des consommateurs de Côte d'Ivoire (UFC-CI).

Le directeur général de l'UFC-CI, Koffi Jean Baptiste, représentant le président, a indiqué, samedi, que les motivations de rapprocher le mouvement consommateurs des populations, d'une part, et d'aider à sceller un nouveau pacte de confiance entre pouvoirs publics, opérateurs économiques et consommateurs de Grand-Morié, d'autre part, ont concouru à l'installation de la section dans cette localité. Il a donc sollicité l'appui nécessaire des autorités locales afin que tous les démembrements de l'administration présents à Grand-Morié accordent une oreille attentive aux préoccupations des consommateurs qui seront portées par le président de la section de l'UFC-CI à Grand-Morié, Marcel Kouadio.

Auparavant, le coordonnateur régional de l'UFC-CI, Tilé Sabin, a souhaité que le gouvernement, à travers le ministère du Commerce, mette tout en ?uvre pour la baisse des prix des denrées alimentaires et autres produits de première nécessité.

Créée en 2012, l'Union fédérale des consommateurs de Côte d'Ivoire est un regroupement de 12 organisations spécialisées qui luttent pour le bien-être des consommateurs, souligne-t-on.

YY/kp