mardi 2 mai 2017 par Ministères

Le stade de Proximité de M'Bengué a été inauguré le samedi 29 avril dernier par le ministre des Sports et des Loisirs, M. François Albert Amichia en présence des autorités politiques municipales et administratives, et des populations très enthousiastes.

Ce stade d'une capacité de 5000 places, porte le nom du grand médiateur de la république N'Golo Fatogoma Coulibaly . La construction de cette infrastructure s'inscrit dans le cadre la politique du Ministre François Albert Amichia qui vise à promouvoir le sport pour tous et le sport de masse à travers un programme dénommé Programme d'Appui à la Promotion du Sport de Masse (PAPMAS).

Cet édifice fait partie d'une série d'infrastructures que le Ministre inaugurera très bientôt. Après M'Bengué, il se rendra à Tiebissou le 13 mai et à Tengréla le 27 mai. En attendant la piscine d'état de Treichville et le stade Anzoumana konaté dans la même commune, les stades de Bingerville, Abobo et Yopougon sont autant de chantiers que le Ministre François Albert Amichia et ses collaborateurs veulent livrer au mouvement sportif ivoirien avant la fin de cette année charnière pour le sport ivoirien.

A M'Bengué, les cadres, à travers l'honorable Abou Kader, ont dit leur joie d'accueillir cette infrastructure attendue depuis longtemps. Elle devrait contribuer à la promotion du sport dans la localité. Ils ont aussi réaffirmé leur soutien au chef de l'Etat S.E.M Alassane Ouattara, pour la constante attention qu'il accorde à leur département.

Heureux de l'accueil chaleureux que les cadres et les populations lui ont réservé, le Ministre Amichia a expliqué que la réalisation de cette infrastructure revêt plusieurs sens. " A l'instar de Tengréla qui accueille aussi un stade de proximité, le choix de M'Bengué tient compte non seulement de sa position géographique mais surtout de l'essor des activités qui s'y déroulent ". Il a appelé les jeunes à se tourner vers l'école et à pratiquer le sport.

Pour l'occasion, un match de football amical international a opposé le département de M'Bengué à celui de katiogo du Mali frontalier et qui s'est soldé par la victoire au tir au but de l'équipe ivoirienne.

M'Bengué est une localité située dans la région du Poro au nord de la Côte d'Ivoire.