mardi 2 mai 2017 par Jeune Afrique

Lors de son discours du 1er mai, le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé à la trêve sociale d'ici fin juillet, près de trois mois après la suspension de la grève des fonctionnaires. Ceux-ci demandent toujours le paiement du stock de leurs arriérés de salaires.

J'approuve totalement l'appel du gouvernement à une trêve sociale, qui devra être conclue d'ici la fin du mois de juillet. Elle doit nous permettre de travailler sereinement à la résolution des problèmes identifiés , a déclaré ce lundi 1er mai Alassane Ouattara, lors de son discours de célébration de la fête du travail, très attendu par les centrales syndicales. Cette trêve sociale n'est en rien un renoncement ou un signe de faiblesse pour le gouvernement ou les partenaires sociaux.

Le chef de l'État a également exhorté les syndicats à privilégier la voie du dialogue. Je demande que les discussions se poursuivent entre les centrales syndicales et le gouvernement, en vue de me remettre les conclusions pour la fin du mois de juillet au plus tard , a-t-il insisté. ... suite de l'article sur Jeune Afrique