mardi 2 mai 2017 par AIP

Yamoussoukro - Le député de Yamoussoukro sous-préfecture, Dr Philippe Kouadio a exhorté lundi lors de la fête du travail, les populations de Kossou (30 km de Yamoussoukro) à persévérer dans le travail pour préserver l'harmonie sociale dans le pays.

Nous devons dominer la nature par le travail, le seul qui peut garantir notre stabilité, notre indépendance et notre bonheur , a fait savoir le député Philippe Kouadio, parrain de la fête du travail célébrée à Kossou.

L'élu du peuple, a expliqué aux travailleurs que l'arrêt du travail est un manque à gagner pour le pays, et constitue un obstacle pour l'État à faire face à ses engagements. L'émergence appelée de tous nos v?ux dépendra de l'engagement de chacun au travail bien fait , a-t-il souligné.

La fête du premier mai à Kossou a été marquée par l'investiture officielle du bureau de la mutuelle des travailleurs de Kossou (MUTRAKO) par le parrain, en présence du sous-préfet de Kossou Serge Koutouan. Le député Philippe Kouadio a saisi l'occasion pour inviter également le président de la MUTRAKO, Berthé Zanga et les membres de la mutuelle, à la cohésion et à l'entente en vue de se consacrer davantage au travail et au développement de leur localité.

nam/fmo