mardi 2 mai 2017 par AIP

Abidjan - Le ministre du Tourisme Siandou Fofana ambitionne de faire de son département ministériel, le troisième pôle économique de l'économie ivoirienne.

Un objectif qui souhaite réaliser à travers des ressources humaines de qualité en adéquation avec les besoins de son secteur et des mesures efficientes, a déclaré le ministre du tourisme, au terme de la visite des stands de la 7 éme édition du Salon international du tourisme d'Abidjan, lundi.

Il a témoigné à la presse, sa volonté de voir le tourisme être pourvoyeur d'emplois, de richesses et générateurs de points de croissance, à l'instar des pays émergents. " faire en sorte que nous soyons entre 8 et 12 points de croissance dans ce secteur", a-t-il soutenu.

Un accent particulier sera mis sur la formation des jeunes, à ce égard, a-t-il fait savoir, accompagné du ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama.

Cette 7 éme édition du Salon international du tourisme d'Abidjan s'est ténu du 28 avril au 1 er mai, à Abidjan Port Bouet. Elle a vu une affluence record de près de 50 mille visiteurs, selon le directeur général de Côte d'Ivoire Tourisme et coordinateur général de ce Sita 2017, Jean Marie Somet.

nmfa/fmo