mardi 2 mai 2017 par AIP

Un séminaire de formation de trois jours sur le montage de projets de recherche conformes aux normes internationales, susceptibles de répondre à des appels d'offre et d'avoir des financements internationaux, s'est ouvert, mardi, à Bouaké, à l'intention des enseignants-chercheurs de l'Université Alassane Ouattara.
Le séminaire vise à amener les enseignants issus en majorité de l'UFR Communication, Milieux et Sociétés à monter des projets de recherches qui ne leur permettent pas seulement d'avancer en grade mais à produire des travaux qualitativement et financièrement plus importants dont les résultats impactent la société.

Le Vice-Président de l'Université, Pr Kodo Michel, et le Doyen de l'UFR Communication, Milieux et Sociétés, Pr Anzoumana Ouattara, se sont réjouis de la contribution que la formation apporterait à la compétitivité de leur établissement. Ils ont salué le Programme d'Appui Stratégique à la Recherche Scientifique en Côte d'Ivoire (PASRES), programme ivoiro-suisse de soutien à la recherche, pour l'intérêt et le soutien accordés à l'Université Alassane Ouattara.
Le Docteur SANGARE Yaya, Secrétaire Exécutif du PASRES, a exhorté les participants à faire montre d'assiduité et de ponctualité pour bénéficier de l'expérience et de l'expertise des formateurs de qualité impliqué dans cette formation. Des financements importants sont disponibles à travers le monde pour la Recherche et l'Innovation mais, il faut des compétences appropriées pour les mobiliser. a conclut le Secrétaire Exécutif du PASRES.
(AIP)
nbf/kam