mardi 2 mai 2017 par Mairie d'Abengourou

Le maire et le conseil municipal ont inscrit au c?ur de leurs actions, la réalisation d'infrastructures en vue d'une formation de base parfaite dans la commune.

Nous voulons qu'Abengourou soit la plateforme d'excellence en termes d'écoles préscolaire et primaire. Notre objectif, c'est qu'il y ait au maximum trente élèves par classe et qu'il n'y ait plus de double vacation . Tel est l'engagement pris par le maire d'Abengourou, Amoikon Kouakou Banga. Qui a procédé le jeudi 27 avril, à la remise de deux écoles primaires (trois classes à Touzoukro), (six classes au groupe scolaire indénié) et une école maternelle équipée d'aire de jeu à Adaou.

En s'engageant de cette façon, le premier magistrat de la cité royale, entend créer les conditions pour permettre aux élèves du primaire et du préscolaire, d'évoluer dans de très bonnes conditions. Lorsque nous avons été portés aux affaires, nous avons fait un diagnostic et nous nous sommes rendus compte que le phénomène du sureffectif et de la double vacation commençait à gagner l'école primaire. C'est une tare pour l'avenir et nous avons décidé de nous y attaquer. Nous avons décidé de construire des salles de classe pour mettre fin à ce phénomène. Nous y avons investi massivement , fait-il remarquer. Par an, c'est un peu plus de vingt salles de classes que le conseil municipal s'attèle à offrir, à la grande joie des tout-petits, des enseignants et des parents d'élèves qui ne cessent de saluer l'engagement du maire et de son conseil.
A travers toute la commune, nous avons travaillé dans ce sens, avec en moyenne, 20 salles de classe par an. Pour offrir aux enfants, l'opportunité d'être dans de bonnes conditions. Nous voulons construire des citoyens de demain. Si la base n'est pas bonne, demain, le sommet va s'écrouler , pense le maire. Qui n'oublie toutefois pas les autres secteurs, telle que la santé, la voirie et la salubrité. D'ailleurs, s'agissant de la salubrité, Amoikon Banga entend engager sa commune à participer au concours national, lancé par le ministère de la salubrité. Il compte pour ce faire, mettre en places dans les prochains jours, une équipe en vue de réfléchir au renforcement du dispositif de salubrité.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023