mercredi 3 mai 2017 par Fraternité Matin

Selon Halima Ahmed, Commissaire générale de la Commission paix et sécurité de la Cedeao, ce projet marque l'engagement de la sous-région dans la résolution des conflits régionaux.

Dans le cadre de la lutte contre la Circulation et la prolifération des armes légères dans la sous-région, une réunion du comité technique et de pilotage du projet Cedeao-Ue relative à l'avancement du contrôle des armes légères et de petit calibre, la 5ème du genre, se tient 2 au 5 mai 2017, à Abidjan et à San Pedro. L'ouverture de cette réunion a eu lieu ce mardi 2 mai 2017, à Abidjan-Plateau.

Houndjé Luc, directeur adjoint de la décentralisation et du développement local, représentant le ministre d'État, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, s'est félicité de cette réunion. Qui regroupe sept pays: quatre États membres de l'Union du fleuve Mano (Côte d'Ivoire, Guinée, Liberia et Sierra-Leone) et trois autres issus de la région du Sahel (Mali, Niger et Nigeria). Et qui permet de réfléchir sur une problématique aussi importante, en occurrence le contrôle des armes légères. Aucune lutte assez acharnée, soit-elle, ne peut être efficace si elle n'a pas intégrée la dimension sous-régionale , a-t-il affirmé. ... suite de l'article sur Fraternité Matin