mercredi 3 mai 2017 par AIP

Dimbokro- Un incendie s'est déclaré dans les locaux de la direction régionale des Sports et Loisirs à Dimbokro, créant la panique chez les agents de ce service, a constaté l'AIP vendredi dans la capitale du N'zi.

Le feu causé par un court-circuit s'est déclenché aux environs de 12H30 au moment où les travailleurs s'apprêtaient à quitter les lieux. C'est la fumée noire sortant du plafond du hall et qui a envahi la salle qui a attiré leur attention.

"Nous avons réussi à maîtriser les flammes à l'aide d'un extincteur. Vous voyez le mur noirci. Nos bureaux sont maintenant plongés dans le noir", a expliqué la directrice régionale des Sports et Loisirs, Touré Mariam, visiblement sous le choc.

Pour Mme Touré, sans l'aide de Dieu, le local serait réduit en cendres. "Dieu est avec nous. Si nous étions partis, notre direction allait partir en fumée. Je crois que c'est un court-circuit. Les installations sont vétustes. Nous avons appelé la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE)", a-t-elle ajouté.

Fin janvier dernier, un incendie a ravagé le centre de la protection maternelle et infantile du quartier Comikro de Dimbokro, rappelle-t-on.

ik/cmas