mercredi 3 mai 2017 par Afrik.com

Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a appelé les fonctionnaires à observer une trêve sociale jusqu'en fin juillet.

Appel du pied du Président ivoirien, Alassane Ouattara, qui, s'exprimait dans un discours prononcé à l'occasion de la fête du Travail, a demandé aux fonctionnaires d'observer une trêve sociale jusqu'à la fin du mois de juillet 2017. Ce qui, selon, lui, pourra permettre au gouvernement de travailler sereinement à la résolution de leurs différentes revendications.

J'approuve totalement l'appel du Gouvernement à une trêve sociale qui devra être conclue d'ici la fin du mois de juillet. Elle doit nous permettre de travailler sereinement à la résolution des problèmes identifiés (...). Cette trêve sociale n'est en rien un renoncement ou un signe de faiblesse pour le gouvernement ou les partenaires sociaux. Elle est l'expression d'une prise de conscience de notre responsabilité individuelle et collective à préserver l'essentiel, c'est-à-dire la Côte d'Ivoire et le bien-être des Ivoiriens , a soutenu le chef de l'Etat ivoirien. ... suite de l'article sur Afrik.com