vendredi 5 mai 2017 par AIP

Abidjan - Le tournoi final de la 4ème édition de la Copa Coca-Cola, à l'endroit des jeunes élèves de 13 à 15 ans, débutera samedi, au lycée scientifique de Yamoussoukro, apprend-on d'une note d'information transmise à l'AIP.

Huit équipes représentant leurs régions administres d'origine, prendront part à la compétition qui durera une semaine. Il s'agit du lycée Djibo Sounkalo de Bouaké, du Collège moderne de Katiola, du collège municipal de Koro, du collège Iblo Fofana de Mankono, du collège moderne Nawa de Soubré, du lycée moderne 2 de Divo, du lycée moderne de Tiassalé et du collège Amani N'Guessan de Bondoukou.

La compétition démarrera d'abord par des quarts de finale annoncés pour samedi et dimanche. Puis suivront mercredi, les demi-finales qui mettront aux prises les différents vainqueurs des quarts de finale. L'apothéose est annoncée pour le 13 mai, selon le tirage au sort effectué le 12 avril en présence des responsables de l'Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), de la firme Coca-Cola, de la direction de la vie scolaire (DVS) et d'un huissier de justice.

Le vainqueur succédera à la formation d'Abengourou (Indénié-Djuablin) qui avait remporté la précédente édition. Le meilleur joueur du tournoi, conformément aux promesses de Coca-Cola, participera au camp international, dans un pays à désigner ultérieurement, où il aura l'occasion de partager son expérience avec ses homologues des autres pays du monde concernés par la Copa.

La Copa Coca-Cola est une compétition scolaire à l'endroit des jeunes de tous les lycées et collèges de pays. Elle débute par des éliminatoires inter-zones, puis des inter-départementales et enfin des interrégionales.

Le programme des quarts de finale

Samedi 6 mai

Lycée lycée Djibo Sounkalo de Bouaké Vs Collège moderne Nawa

Collège moderne de Katiola Vs Lycée moderne 2 de Divo



Dimanche 7 mai

Collège municipal de Koro Vs Lycée moderne de Tiassalé

Collège Iblo Fofana de Mankono Vs Collège Amani de Bondoukou

(AIP)

fmo