vendredi 5 mai 2017 par AIP

Daloa - Le directeur du Centre bureautique de communication et de gestion (CBCG), Kouadio Konan Jérôme a révélé jeudi, lors de la visite inopinée du préfet de région du Haut Sassandra, Digbé Bako Privat Anatole dans son établissement, que le CBCG de Daloa a obtenu un taux de réussite de 100% à l'examen du brevet de technicien au titre de l'année scolaire 2016.

Ces résultats dans les filières de comptabilité commerce, comptabilité et secrétariat bureautique, selon le directeur du CBCG, sont dus à l'engagement des enseignants à former de meilleurs étudiants et du faite les élèves part sont consciencieux.

A cette visite, le préfet de Daloa a exprimé sa satisfaction et félicité les élèves et les encadreurs pour ce résultat obtenu malgré les conditions de travail difficiles surtout que l'établissement se trouve dans un cadre exigu et on note une insuffisance de salles de classe et de matériel informatique.

Le gouverneur a, par ailleurs, encouragé les étudiants dudit établissement qui ne participent aux grèves intempestives dans les écoles de Daloa, à continuer de travailler davantage dans le sens d'avoir un ivoirien nouveau .

L'objectif de la visite du préfet était de se rendre compte du fonctionnement de chaque service de l'administration à Daloa en vue de s'imprégner des conditions de travail des directeurs et chefs de services et remonter leurs difficultés à sa hiérarchie. Après le CBCG, le cap a été mis sur les locaux du Conseil Café cacao.

(AIP)

apk/fmo