lundi 8 mai 2017 par Fraternité Matin

Amadou Ouattara, porte-parole adjoint de la cellule 39, a indiqué qu'ils réclament leurs primes Ecomog estimées à 12 millions de Fcfa ainsi que les arriérés de grade de caporal d'une valeur de 6 millions de Fcfa.

Bouaké: Les ex-combattants bloquent le corridor-sud et réclament 18 millions Fcfa

Les ex-combattants de Bouaké à mains nues ont mis à exécution leur menace proférée depuis plusieurs semaines. En effet, ce lundi 8 mai, aux environs de 6h30, ils ont paralysé la circulation sur la Rn3 (Route nationale n°3) au niveau du corridor sud, précisément entre le corridor sud et Kongodékro.

C'est par vague qu'ils se sont rendus sur les lieux. Soit à pied, soit à motos ou en tricycles. On pouvait les identifier à travers des bandeaux de couleur orange autour de leurs têtes ou leurs bras. Jusqu'à 8h, leur nombre était estimé à près de 500 ex-combattants qui avaient l'air déterminé à rentrer en possession de ce qu'ils considèrent comme leurs droits. Certains brandissaient des pancartes ou des banderoles.

D'ailleurs, Amadou Ouattara, porte-parole adjoint de la cellule 39, a indiqué qu'ils réclament leurs primes Ecomog estimées à 12 millions de Fcfa ainsi que les arriérés de grade de caporal d'une valeur de 6 millions de Fcfa. Nous réclamons au total 18 millions de Fcfa , a-t-il fait savoir. ... suite de l'article sur Fraternité Matin