lundi 8 mai 2017 par Fraternité Matin

Le vendredi 5 mai 2017, les responsables des sociétés immobilières Jiangsu entrepreneurs union et Opes Holding, ainsi que leurs partenaires se sont retrouvés sur le site de Modeste (Grand-Bassam) aménagé pour la pose de la 1ère pierre d'un projet immobilier de 162 logements.

En présence de la chefferie traditionnelle du village de Modeste représentée par son secrétaire général Arsène Kimou Kouamé et des partenaires financiers, M.Siriki Sangaré, Pdg d'Opes Holding a salué l'excellence de la coopération sino-ivoirienne dont une des matérialisations se traduit par le présent projet, qui consiste en la construction de logements économiques, sociaux et de standing. Nous connaissons le déficit de logements en Côte d'Ivoire. La volonté du Président de la République, c'est la construction de 15 0000 logements sociaux. Dès la semaine prochaine, nous procéderons à la remise de clés du site de Bingerville , a indiqué M.Sangaré, de surcroît président de la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d'Ivoire.

Il a ajoute que ce projet est en prelude a la creation et la mise en place des Cfa -R ,centre de formation par apprentissage en réseau A travers ce projet de Mingda Opes, l'école se déplacera sur les chantiers pour la formation de nos jeunes pour l 'apprentissage des metiers Btp. Ce site est l'un des chantiers entrant dans le cadre du projet Cfa-R , a poursuivi Siriki Sangaré.

Quant à M.Xia Jianming, vice-président de l'entreprise Jiangsu, il a d'entrée présenté ce grand groupe chinois qu'il représente et qui intervient à l'échelle internationale dans les projets de logements, d'études, de gestion de projets ... suite de l'article sur Fraternité Matin