mardi 9 mai 2017 par Abidjan.net

Dans une conférence de presse qu'il a animée le vendredi 5 mai dernier à Abidjan, le président du Mouvement Ivoirien pour l'Emergence et la Paix (MIVEP), Fidel Tano a invité le peuple de Côte d'Ivoire au calme et à la sérénité, réaffirmant le soutien du mouvement aux actions et idéaux du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara.

Dans la déclaration qu'il a lue, Fidel Tano a indiqué que le MIVEP est un mouvement qui s'adresse à tous les Ivoiriens et toutes les Ivoiriennes qui ont pris conscience de leur responsabilité individuelle et collective à préserver l'essentiel, c'est-à-dire la Côte d'Ivoire et le bien-être des Ivoiriens.

Il a en outre expliqué que le Mouvement qu'il dirige a pour objet de Défendre et soutenir le Programme de Gouvernement du Président Alassane OUATTARA, en vue de l'Emergence de la Côte d'Ivoire - Défendre, protéger et promouvoir les idéaux de l'Houphouétisme, à savoir la Démocratie, la Paix, le Dialogue, le Rassemblement, la Solidarité et l'Union entre les filles et les fils de la Côte d'Ivoire - Renforcer et consolider la cohésion et la solidarité entre les partis membres du RHDP, en vue de l'aboutissement du parti unifié - Favoriser la Candidature unique au RHDP aux Elections Présidentielles - Mener des actions de terrain afin de contribuer activement à la victoire du RHDP aux élections générales et locales à venir ? Et Contribuer à l'émergence de l'Ivoirien nouveau conformément au v?u du Président Alassane OUATTARA.

Evoquant l'actualité, le président du MIVEP a salué et félicité le Chef de l'Etat et son Gouvernement, pour les mesures prises, qui ont ramené la paix et la quiétude dans le pays. Il a en outre encouragé Alassane Ouattara et le Gouvernement, à poursuivre le dialogue avec les différentes couches socioprofessionnelles en vue d'une paix durable en Côte d'Ivoire. Aux fonctionnaires, Agents de l'Etat, militaires, démobilisés et à l'ensemble de la population, Fidèle Tanoh les a invités à accepter la trêve proposée par le Président de la République et le Gouvernement.

Le MIVEP entend organiser une série d'activités les semaines à venir pour promouvoir les idéaux et la politique du Chef de l'Etat Alassane Ouattara et de son Gouvernement. Fidèle Tanoh était entouré de ses vices présidents Niamkey Paul Kodjo, Fokouo Germain, Sanon Marcel, Doumbia Daouda et Fofana Mamadou.

Elisée B.