mercredi 10 mai 2017 par Abidjan.net

Après 18 ans d'interruption, l'Open de Golf de Côte d'Ivoire reprend ses droits avec le lancement du 19eme Open de Golf dénommé Trophée Félix Houphouët-Boigny. L'annonce a été faite ce mardi 8 mai par le président la fédération de Golf de Côte d'Ivoire, Emmanuel Koffi. L'édition de 2017 est prévue dans le courant septembre-octobre à l'ivoire Golf club d'Abidjan.


Le Président de la fédération a de prime abord rendu hommage au premier président de la Côte d'Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny qui a eu l'ingénieuse idée d'introduire la pratique du golf dans le pays. Avant de poursuivre le président de la fédération de Golf a vanté les mérites de ce sport. Pour lui la pratique du golf procure autant de bien au corps et à l'esprit, tout en alliant découverte de la nature et convivialité et réseautage.


Emmanuel Koffi a par la suite remercié tous les partenaires qui ont permis de relancer ce grand tournoi de golf, qui contribuera selon lui à repositionner non seulement le golf et également booster le tourisme. . Pour les organisateurs, les professionnels et les amateurs du monde entier sont attendus à ce tournoi. Pour rappel, la première édition s'est déroulée en 1980 à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d'Ivoire.

DA