mercredi 10 mai 2017 par Politik Afrique

Face aux grèves intempestives qui influent sur le calendrier scolaire en Côte d'Ivoire et impactent subséquemment le niveau des apprenants, des enseignants membres du RDR exerçant dans l'ouest du pays dispensent des cours de renforcement gratuits.

Des enseignants, membres du Rassemblement des enseignants républicains (RER) exerçant dans l'ouest de la Côte d'Ivoire veulent aider à rehausser le niveau de leurs élèves. Ils dispensent des cours de renforcement gratuits à leurs élèves, notamment à ceux des classes d'examen. A savoir la troisième et la terminale pour le secondaire et le CM2 pour le primaire. Le RER entend apporter son aide à la réussite des enfants qui éprouvent d'énormes difficultés consécutives aux nombreuses grèves que connait le secteur de l'éducation depuis le début de cette année scolaire. La tâche est immense mais nous allons relever le défi. Nous faisons tout cela pour que nos enfants aient de bons résultats à la fin de cette année en cours entachée de grèves , fait savoir à Politikafrique.info, Bamba Moustapha, coordonnateur régional du RER (Rassemblement des Enseignants Républicains), par ailleurs proviseur du lycée Koui Mamadou de Zouan-Hounien.

Il indique que les cours sont gracieusement dispensés par des enseignants dévoués les mercredis après-midi de 14 heures à 18 heures et les samedis (8 heures à 12 heures, puis de 14 heures à 18 heures). Nous avons sensibilisé nos camarades enseignants qui de façon bénévole donnent des cours pour que nous atteignons notre objectif , assure-t-il. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023