mercredi 10 mai 2017 par Politik Afrique

Des affrontements ont été évités de justesse entre militaires et démobilisés le lundi 8 mai à Korhogo lors de la manifestation des ex-combattants dans cette ville.

Grosse frayeur à Korhogo. Dans la nuit du lundi 8 mai 2017, des ex-combattants qui y manifestaient pour revendiquer une attention soutenue du gouvernement sur leur situation précaire, ont failli en découdre avec des éléments des Forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) en poste dans cette localité.

Selon Ouattara Yssouf dit ?'El Diablo'' le secrétaire national de la ?'Cellule 39'' une structure qui rassemble des ex-combattants, basée dans la capitale du Poro, tout est parti de la sortie inhabituelle de l'armée au cours de cette manifestation.

Le lundi dernier au cours de la manifestation de rue de certains des nôtres dans la ville de Korhogo, on ne sait pourquoi, mais vers 10 heures soit quelques instants après l'entame de la manifestation, des militaires sont sortis pour quadriller les différents corridors de la ville où se sont rassemblés les démobilisés. Alors qu'il est connu de tous que la sécurité interne incombe à la police et à la gendarmerie , relate-t-il à Politikafrique.info.

Cette présence des militaires ajoute-t-il, n'était pas appréciée des manifestants qui en ont fait des interprétations. Cette sortie de l'armée a irrité les ex-combattants. Selon eux, c'était le signe que l'Etat veut tuer les démobilisés. Au-delà, ils estimaient que les autorités refusent d'écouter les problèmes pour lesquels il y a des manifestations. Ils ont donc décidé de ne pas mettre fin à leur manifestation , poursuit ?'El Diablo''. ... suite de l'article sur Politik Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023