mercredi 10 mai 2017 par CESEC

Présent à Abidjan depuis le 7 Mai 2017, dans le cadre d'une visite d'exploration du marché des affaires ivoirien, un homme d'affaires turcs, Monsieur ADNAN OLMEZ, Président de Borsan Group, s'est rendu ce Mardi 09 Mai 2017 au Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel pour dit-il s'inspirer des conseils de l'Assemblée consultative, afin d'optimiser ses investissements en Côte d'Ivoire .

Il a, à l'occasion d'une séance de travail tenue dans les locaux du CESEC, longuement échangé avec Monsieur Emmanuel KALOU, Directeur de Cabinet du Président Charles KOFFI DIBY, entouré pour la circonstance, du Secrétaire Général du CESEC, Monsieur N'GUESSAN Kouadio Claude, ainsi que du Directeur de Cabinet, Adjoint Monsieur SIDIBE Mamadou et du Chef de Cabinet Monsieur YEO Pona.
Pour Monsieur ADNAN OLMEZ qui avait à ses côtés notamment Monsieur ATTA Yacouba, Ambassadeur de Côte d'Ivoire en Turquie, la Côte d'Ivoire apparait aujourd'hui comme le pays de l'Afrique subsaharienne qui offre les meilleures conditions pour des investissements sécurisés. J'ai surtout été séduit par la volonté affichée des autorités ivoiriennes à attirer les investisseurs , a-t-il ajouté. Monsieur ADNAN OLMEZ se dit donc prêt à engager son groupe dans les secteurs d'activités qui ont fait sa notoriété dans 65 Pays dans le monde, à savoir : le Bâtiment, la Santé, La Menuiserie et l'Electricité. Il a souhaité, pour ce faire, bénéficier des conseils et de l'encadrement technique du CESEC, afin de nouer avec des hommes d'affaires ivoiriens des partenariats solides, profitables à la Côte d'Ivoire en général et aux jeunes plus spécifiquement, avec l'engagement de réinjecter dans l'économie ivoirienne les bénéfices tirés de ses investissements.

Cette disposition d'esprit a particulièrement réjoui Monsieur KALOU qui a ensuite, au nom du Président Charles KOFFI DIBY et de l'ensemble des Conseillers, salué la démarche ayant conduit la délégation turque jusqu'au CESEC, après la Vice-présidence, le CEPICI et la Chambre du Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Le Directeur de Cabinet a surtout tenu à souligner la dimension économique et sociale appréciable que revêt l'engagement pris par l'homme d'Affaires turque. Il n'a pas manqué de féliciter l'Ambassadeur de Côte D'Ivoire en Turquie, principal artisan de cette tournée institutionnelle. Pour lui, cette initiative n'est que la suite logique de l'éco diplomatie inscrite en bonne place dans la politique étrangère du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. C'est pourquoi il a assuré la délégation turque de l'entière disponibilité du CESEC à tout mettre en ?uvre pour accompagner les investisseurs turques, et ce, dans la droite ligne de la mission assignée au Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel.]

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023