jeudi 11 mai 2017 par Abidjan.net

Le ministre du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba a procédé ce jeudi à l'ouverture de la 1ère édition de la Foire internationale du Commerce et de l'Industrie d'Abidjan (FICIA).

Cette foire qui a pour but de faire la promotion du commerce intra-africain, a en croire le ministre Souleymane Diarrassouba réunit des centaines d'exposants de Côte d'Ivoire et de plusieurs pays d'Afrique. Le ministre du Commerce de l'Artisanat et de la Promotion des PME a salué la tenue de cette foire, qui contribue dans la dynamique de promotion du commerce extérieur de la Côte d'Ivoire.

La stratégie nationale à l'exportation est dotée d'un budget global de 56 milliards de F CFA, de sorte à pouvoir ouvrir des marchés dans d'autres pays africains. Notre objectif, c'est d'abord de pouvoir améliorer le commerce intra-africain, favoriser la transformation de nos produits et impulser le niveau de consommation , a indiqué le ministre Souleymane Diarrassouba.

L'organisation de la FICIA contribue à encourager la consommation locale au niveau africain, a estimé le ministre. La Côte d'Ivoire continue d'être un acteur important en ce qui concerne le commerce intra-africain et international , a argué Souleymane Diarrassouba. Avant de lancer un appel à la consommation locale, gage de prospérité et de dynamisme économique pour les Etats Africains.

Ouverte ce jeudi, la FICIA est prévue prendre fin le 13 mai prochain.

Elisée B.