jeudi 11 mai 2017 par AIP

Abidjan - Le ministre des Infrastructures économiques, Amedé Kouakou a procédé jeudi, à Abidjan, en compagnie de son collègue du Tourisme, Siandou Fofana, au lancement des travaux relatifs à la mise en ?uvre du projet d'aménagement du bord de mer, allant de la cité universitaire de Port-Bouët, au carrefour Anani sur l'axe menant à la ville de Grand-Bassam.

C'est un projet important et gigantesque qui va être réalisé au bord de la mer au niveau de Port-Bouët pour donner un attrait particulier à cette plage , a d'emblée indiqué Amedé Kouakou. Il a expliqué que la mise en ?uvre de ce projet, volonté du Chef de l'Etat Alassane Ouattara et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, va à terme, donner un attrait particulier à la Côte d'Ivoire.

L'objectif de la Côte d'Ivoire, c'est d'attirer beaucoup de touristes et lorsque les touristes arrivent il faut qu'ils aient des endroits où se recréer , a indiqué le commissaire du gouvernement, soulignant que la première phase du projet, va constituer en l'aménagement de pistes cyclables, de zone de parking, de postes de police, de toilettes, d'aires de jeux (.).

Amedé Kouakou a expliqué que le projet, en sa première phase, est un investissement de l'Etat en attendant que les investisseurs privés prennent le relais pour tout ce qui est commerce dans l'exécution de sa seconde phase.

C'est une volonté du gouvernement de faire de cet espace, un cadre approprié pour les ivoiriens et les touristes. Etant entendu que le secteur privé viendra prendre le relais, il leur reviendrait d'asseoir une gestion qui répondra à un cahier des charges qui va mettre un accent particulier sur la volonté du gouvernement à faire de ce cadre, un cadre hygiénique, approprié pour tout usager qui souhaiterait passer du temps ici , a pour sa part indiqué le Ministre du Tourisme.

Le chantier promenade de front de mer va coûter 6,7 milliards de FCFA et va être exécuté sur 18 mois, alliant culture, commerce, sport, loisirs, environnement et tradition , explique-t-on.

gak/fmo