vendredi 12 mai 2017 par Jeune Afrique

Dans une déclaration retransmise jeudi soir à la télévision nationale, un militaire présenté comme le porte-parole des 8 400 soldats qui s'étaient mutinés dans les casernes ivoiriennes début janvier a présenté en leurs noms des "excuses", avant d'affirmer qu'ils renonçaient "définitivement à toute revendication d'ordre financier". Quelques heures plus tard, des tirs de sommation effectués par des militaires mécontents ont été entendus à Bouaké.

Nous présentons nos excuses pour les différentes situations malheureuses que nous avons connues , a affirmé le sergent Fofana, indiquant parler au nom des 8 400 mutins, lors d'une déclaration enregistrée au palais présidentiel et retransmise dans la soirée du jeudi 11 mai à la télévision nationale.

Le gouvernement a prêté une oreille attentive à nos problèmes. Nous renonçons à toute revendication d'ordre financier , a-t-il poursuivi lors de cette cérémonie organisée en présence d'Alassane Ouattara. Avant d'ajouter : En ces temps de réconciliation, nous prenons l'engagement de nous ranger et de nous mettre aux ordres de la République. ... suite de l'article sur Jeune Afrique