vendredi 12 mai 2017 par AIP

Abidjan - Le maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo a indiqué vendredi, lors de la Tribune du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI) que la commune du Plateau disposera bientôt d'un centre des affaires ultra moderne .

Il s'agit d'une tour de 17 étages qui sera construite sur le site de l'ancien marché de la commune par le groupe marocain ACTIS. Elle comprendra des bureaux, des salles de conférences et un complexe hôtelier de 5 étoiles pour un coût global de 55 milliards de FCFA, livrée en mi 2019.

Se prononçant sur le thème Actions de développement de la commune du Plateau : Bilan et Perspectives le maire, invité de la 3e édition de la Tribune 2017 du GEPCI, a annoncé la réalisation d'un vaste projet d'aménagement pour la commune du Plateau notamment la construction de parkings-auto, de berges lagunaires et d'une place de détente qui portera le nom de Nelson Mandela, précisant que ces actions visent à faire du Plateau, la vitrine de l'Afrique de l'Ouest, la cité où il fait bon vivre.

M. Bendjo a rappelé les actions déjà entreprises par sa municipalité notamment l'assainissement de la commune, la création d'une centaine d'emplois pour les jeunes et le renforcement de l'éclairage public.

La tribune du GEPCI est une plateforme d'échanges entre une personne ressource reconnue pour ses qualités professionnelles et morales et les hommes de médias sur un sujet d'intérêt général afin de contribuer au développement politique, socio-économique, culturel et sportive, rappelle-t-on.


bbl/akn/fmo