samedi 13 mai 2017 par AIP

Bouaflé, 13 mai (AIP) ? La Jeune Chambre internationale de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a organisé un séminaire, samedi, en vue d'instruire ses membres sur les notions de base relatives à la bonne conduite d'une réunion.

Selon le formateur Abouho Nondy Fidèle, il s'agit de comprendre comment la procédure d'organisation des réunions peut aider les associations, syndicats et institutions à bien mener le déroulement d'une assemblée de personnes. M. Abouho a expliqué que la tenue d'une réunion permet d'ordonner et de mettre la clarté dans les idées, afin de répondre à une problématique qui intéresse les membres présents.

"L'objectif est de faire gagner du temps et de garantir la démocratie en faisant parler tous ceux qui sont présents à cette réunion", a-t-il fait savoir. Il a mentionné qu'une réunion s'achève par la date, l'heure et le lieu de la prochaine assemblée ainsi que la mise en ?uvre des décisions prises.

En février, la JCI de Bouaflé avait organisé un séminaire de formation sur le thème "Culture et capacité d'entreprise dans un cadre agréable" en vue de donner des rudiments pour la création d'une entreprise, rappelle-t-on.

(AIP)

Zaar/kp