mardi 16 mai 2017 par AIP

Abidjan - Le nouveau Chef de canton de Korodougou, village situé à Oueddallah, dans la sous-préfecture de Tieningboue (Nord-ouest, département de Mankono), El Hadj Kande Amara a été intronisé samedi, dans le respect des us et coutumes de la tradition Koyaka , annonce une note d'information dont copie a été transmise à l'AIP mardi.

Cette cérémonie s'est déroutée à la place du foyer polyvalent des jeunes de Ouedallah, en présence de Nanan Dodo N'Depo Didas, vice-Président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, des autorités administratives, élus et cadres du canton Koro, ainsi qu'une importante délégation composée de Chefs de communautés et dignitaires religieux issues de la commune de Kouamassi.

Le chef Kande Amara, 6eme chef de canton du Korodougou qui succède ainsi à El Hadj Kanté Mamadou, décédé le 25 octobre 2015, a reçu ses attributs des mains de de Nanan Dodo N'Depo Didas.

Représentant le parrain, le député de Koumassi Sangaré Yacoubé salué le rôle important des chefs traditionnels, gardiens de du patrimoine culturel ancestral dont la préservation et la promotion sont souhaitées au plus haut niveau du pays. Il a exhorté les filles et fils du canton du Korodougou à apporter tous les appuis nécessaires au rayonnement du règne de sa majesté Kandé .

Cette cérémonie a également été marquée par la première pierre du palais de la chefferie cantonale. Elle intervient quelque 9 mois après que Cissé Bacongo a offert un siège à la chefferie du canton Koyaka, en août.

(AIP)

tm