mardi 16 mai 2017 par AIP

Bouaké - La vie reprend timidement son cours normal, ce mardi, à Bouaké, après quatre jours de troubles occasionnés par des soldats mécontents, a constaté l'AIP sur place.

Suite à la déclaration du ministre de la Défense, Alain Richard Donwahi, faisant état d'un accord trouvé avec les soldats mutinés, les coups de feu ont cessé dans la ville et les corridors libérés depuis ce mardi matin.

Les parades de véhicules de mutins sont de moins en moins visibles depuis quelques heures, et la circulation des véhicules et autres engins des civils est de plus en plus perceptible.

Quelques boutiquiers, les petits commerçants et artisans ont repris leurs activités. Les services administratifs, les banques et les grands magasins observent encore la situation, avant de reprendre le travail sûrement mercredi.

Certaines compagnies transport ont repris le travail tôt le matin, à l'image de la compagnie UTB qui a lancé à 9H 15 son sixième départ.

Toutefois, d'autres comme la compagnie AVS, à écouter son chef de gare, Doumbia Abdoulaye, sont encore hésitants. M. Doumbia salue, cependant, l'acte de libération des corridors par les militaires, mais dit être prêt à travailler dans la sécurité.

(AIP)

Nbf/kp