mardi 16 mai 2017 par AIP

Sikensi - Le sous-préfet central de Sikensi, Blé Béat Julie, a appelé les instituteurs de sa circonscription administrative à prôner l'unité au sein de la mutuelle des enseignants du préscolaire et du primaire de Sikensi (MEPPSI).

Le sous-préfet qui s'exprimait, samedi, lors de la sortie officielle de cette mutuelle, a invité ces instituteurs à faire preuve de leadership et de bonne gestion pour gagner la confiance de leurs collègues.

L'inspecteur de l'enseignement primaire (IEP) de Sikensi, Gboizo Lebato Pierre, a salué le mérite des meilleurs instituteurs et des meilleurs élèves de sa circonscription pédagogique qui ont reçu des diplômes d'encouragements.

Le vice-président de la MEPPSI, Abonga Justin, a demandé, pour sa part, aux mutualistes de s'approprier leur instrument de solidarité pour leur bien-être.

La mutuelle des enseignants du préscolaire et du primaire de Sikensi a été créée en 2014. Elle compte 302 membres sur les 429 enseignants du préscolaire et du primaire en poste dans le du département de Sikensi.

(AIP)

km/bbl/akn/kp