jeudi 18 mai 2017 par AIP

Bocanda - Les enseignants du lycée moderne de Bocanda (Centre, région du N'Zi) ont été sensibilisés, mardi, à adhérer à la Mutuelle des personnels du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement technique de Côte d'Ivoire (MUPEMENET-CI).

L'administrateur Djéoué Victor et le délégué régional de cette mutuelle, Kouassi Nestor ont expliqué aux enseignants que la mutuelle a été créée pour améliorer leurs conditions de vie et de travail. Ils les ont invités à y adhérer massivement afin de bénéficier de différentes prestations.

Il s'agit du régime de base qui permet à l'adhérent, sa conjointe et neuf de ses enfants de bénéficier des soins de santé, de bénéficier des frais funéraires et d'un capital décès estimé à 2 millions de francs et ce, avec une cotisation mensuelle de 5000F CFA.

Le volet santé de cette mutuelle permet en outre de bénéficier de soins ambulatoires, d'hospitalisation, d'examens et analyses, de la radiologie et de la chirurgie, d'une centrale d'achats, d'achat à prix réduits de médicament avec une possibilité de crédit dans les magasins partenaires, et un fonds de solidarité-épargne-retraite, ont-ils ajouté.

La MUPEMENET-CI espère l'adhésion des 145.000 enseignants que compte la fonction publique et prévoit également un programme immobilier pour permettre à ses membres d'acquérir des logements à des coûts très bas sans apport initial, ont-ils relevé.


kkc/ti/tad/fmo