jeudi 18 mai 2017 par AIP

Le principe d'appel d'offres respecté lors de l'attribution des marchés publics dans le cadre de l'élaboration du plan stratégique de développement du Gôh a été salué mercredi à Gagnoa par les autorités administratives, lors de la signature de la convention entre l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) et le conseil régional.

Le préfet de la région du Gôh, Sanogo Al-Hassana, a dit sa fierté du respect des principes de "bonne gouvernances" et de la procédure d'obtention des marchés. "J'ai été témoin des principes respectés de la bonne gouvernance", a-t-il indiqué, regrettant toutefois que la Côte d'Ivoire ait énormément souffert des attributions de marchés qui n'ont pas toujours respecté l'appel d'offres. Le rôle de l'Etat est d'observer les limites des collectivités décentralisées et donc de se positionner pour répondre au besoin des populations, vu que le gouvernement ne peut aller contre la population, a ajouté le préfet de région Sanogo Al Hassana.

Le président du conseil régional du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, et le directeur général de l'Anader, Sidiki Cissé, ont relevé le professionnalisme et la probité de la direction régionale des Marchés de San Pedro.


Dd/akn/kp