jeudi 18 mai 2017 par AIP

Bondoukou - Quatre véhicules et deux motos arrachés à leurs propriétaires par des mutins à Bondoukou ont été restitués, a annoncé, jeudi, le préfet de la région du Gontougo et préfet du département de Bondoukou, Amani Yao Michel, à l'occasion d'une rencontre avec les directeurs et chefs de service.

Il s'agit d'un véhicule de l'Agence emploi jeune d'Abengourou, de l'Office ivoirien des parcs et réserves, de la police et du député de Sorobango et de Tagadi, Kra Paulin ainsi que de deux motos de l'Institut d'hygiène publique de Bondoukou.

Le préfet a exprimé son soutien de réconfort et de solidarité aux directeurs et chefs de service, les exhortant à continuer de travailler avec abnégation.

Une vague de mutineries avait cours depuis vendredi en Côte d'Ivoire, après la diffusion, jeudi nuit, d'un élément au journal télévisé de la RTI dans lequel un porte-parole des mutins annonçait renoncer à toute revendication d'ordre financier, tout en présentant leurs excuses au Président Alassane Ouattara et aux Ivoiriens.

Pour rappel, ces 8 400 soldats ex-combattants avaient obtenu à l'issue de mouvements d'humeur en janvier, le paiement de 12 millions FCFA dont cinq millions avaient été payés. Le reliquat de sept millions devrait être payés à compter de ce mois de mai, à raison d'un million FCFA par mois.

ns/fmo