vendredi 19 mai 2017 par Ministères

La Direction des Examens et Concours (DECO) innove cette année en organisant le concours d'entrée au CAFOP dans six (6) régions afin d'en faciliter l'accès à l'ensemble des candidats sur toute l'étendue du territoire national. Ainsi, contrairement aux années précédentes où tous les candidats étaient obligés de se rendre à Abidjan, avec toutes les difficultés et tracasseries liées aux problèmes d'hébergement, de déplacement, de nourriture pour se soumettre aux épreuves, cette année la DECO a décidé de déconcentrer l'organisation du concours en ouvrant 168 centres de composition dans six (6) régions du pays afin de donner les mêmes chances à l'ensemble des candidats. Du coup, ce sont plusieurs parents de candidats qui se verront soulagés des frais liés à ce déplacement massif. Les six régions concernées sont : la région d'Abidjan qui regroupe les Directions régionales de l'éducation nationale (DREN) Abidjan 1, Abidjan 2, Abidjan 3 et Abidjan 4. Dans ces quatre Directions régionales d'Abidjan la DECO a ouvert (111 centres) de composition soit 70% du total des centres. Les cinq autres régions sont : Abengourou (5 centres), Gagnoa (11 centres), Korhogo (05 centres), Man (07 centres) et Yamoussoukro (26 centres.

Le concours cette année a connu un engouement tel que des postulants ayant le niveau Bac, BTS voire Bac +4, se sont inscrits. Toute chose qui montre le niveau élevé des candidats pour ce concours.

Tous les candidats sont invités dans les centres de composition dès le samedi 20 mai 2017 à 7h30, munis de leur convocation et d'une pièce d'identité.