vendredi 19 mai 2017 par AIP

Les concours d'orthographe et de poésie, initiés par l'unité pédagogique (UP) français de M'Bahiakro à des élèves des trois établissements secondaires de la ville, ont connu leur apothéose mercredi, avec la distinction des lauréats à l'occasion d'une cérémonie, au lycée moderne de la ville.
Ils sont sept lauréats dont deux filles du niveau sixième au niveau première à avoir été distingués au cours de cette cérémonie de célébration de l'excellence qui a vu la présence des autorités, des élus, des directeurs et chefs de services. Cette première édition de ces concours a été l'occasion pour les organisateurs d'honorer les lauréats avec des prix constitués de fournitures scolaires et des diplômes d'honneur.

En ces temps où le niveau des élèves baisse sensiblement, il s'agit, selon le premier responsable de l'UP français, Béba Ambémou Mathieu, de détecter ceux qui se distinguent par leur savoir et leur talent pour les célébrer publiquement et créer ainsi, la saine émulation.

En remettant les prix qui portent leurs noms, les donateurs se sont réjouis de cette initiative et ont, tout en encourageant les lauréats à persévérer dans le travail, appelé les autres élèves à relever le défi. Cette cérémonie a été marquée aussi par des sketchs et autre prestation.

djmzb/fmo