vendredi 19 mai 2017 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le tribunal de première instance d'Abidjan a reporté, vendredi, le procès conjoint de Dano Djédjé, ex-ministre de l'agriculture puis de la Réconciliation nationale sous le régime de LaurentGbagbo, Justin Koua et Nestor Dahi, militants du Front populaire ivoirien(FPI), au 26 mai 2017, pour ?'réunir toutes les garanties d'un procès équitable'' selon le parquet.

Selon le procureur Okrou qui a sollicité et obtenu le report du tribunal, ?'il faut réunir toutes les garanties pour un procès équitable qui permet à la défense d'exercer son droit pour ses clients''.

La requête du parquet a été suivie par le tribunal qui ?'n'y voit aucun inconvénient pour la manifestation de la vérité'' en ordonnant le report à vendredi prochain pour l'ouverture des débats.

Pour la défense, ce report ne se justifiait pas dans la mesure où ?'l'instruction dure depuis plus de deux ans.Et nos clients sont en détention hormis le ministre Dano Djédjé qui est en liberté provisoire'', a déploré Me Rodrigue Dadjé.

Dano Djédjé, Justin Koua et Nestor Dahi sont poursuivis devant la chambre correctionnelle pour ?'discrédit sur unedécision de justice, violence et voie de fait à agents dans l'exercice de leur fonction, rébellion et atteinte à l'ordre public''.

HS/ls