vendredi 19 mai 2017 par Le Quotidien d'Abidjan

De la g vers la d MM Touré Minayégnan directeur des opérations et du développement de Smart Energy et Patrick Penaud, Directeur Général de Smart Energy

La Compagnie Ivoirienne d'Electricité a pris part à la foire internationale du commerce et d'industrie d'Abidjan, à cette occasion, elle a présenté aux visiteurs de ce stand quelques services à l'endroit de ses clients, dans cette dynamique Smart Energy filiale de la CIE a animé des conférences publiques sur l'efficacité énergétique et les énergies de sources renouvelables. M. Patrick Penaud, Directeur Général de cette structure a instruit son auditoire sur les avantages qu'ont les pays africains notamment la Côte d'Ivoire à développer un mix énergétique basé sur les ressources propres. Selon le conférencier ces ressources en grande quantité et bien repartie sur le continent permettront à des millions de foyers d'être alimentés en électricité.
Quant à M. Minayégnan Touré, directeur des opérations et du développement de ladite structure, il reste convaincu que l'efficacité énergétique dans le bâtiment et l'industrie permettra d'optimiser les consommations énergétiques des clients mais surtout que les ressources renouvelables permettront à la Côte d'Ivoire et à l'Afrique de rattraper le retard accusé dans la couverture des foyers en électricité. Au terme de cette édition, première du genre la CIE s'est vue décerner le prix de l'entreprise engagée dans la préservation de l'environnement et du développement durable.

R.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023