samedi 20 mai 2017 par Fraternité Matin

La ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable a lu la déclaration du gouvernement à l'occasion de la Journée internationale de la biodiversité.
Journée de la biodiversité: Anne Ouloto pour la sensibilisation des populations

La ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, a fait une déclaration le vendredi 19 mai, à son cabinet, à Abidjan-Plateau, au nom du gouvernement, à l'occasion de la Journée internationale de la biodiversité qui sera célébrée le lundi 22 mai par la communauté internationale. Le thème de cette journée est: Biodiversité et tourisme durable .

De nos jours, la biodiversité est directement responsable d'environ 40% de l'économie mondiale. Elle est particulièrement névralgique pour les secteurs agricoles, pharmaceutiques et forestiers. Cependant, la croissance démographique, le prélèvement excessif sur les stocks de ressources vivantes, la fragmentation des écosystèmes, la pollution des matrices environnementales (eau, air, sol) dégradent cette biodiversité à un niveau tel que plusieurs scientifiques évoquent cette situation comme étant celle de la 6e phase d'extinction de la vie sur terre , déclare-t-elle ... suite de l'article sur Fraternité Matin