samedi 20 mai 2017 par AIP

Les députés ont adopté vendredi le projet de lois portant modification de l'ordonnance sur l'organisation des régimes de pension gérés par la Caisse générale de retraite des agents de l'Etat (CGRAE) afin de satisfaire les revendications des fonctionnaires de la mi-janvier.

Ces revendications portent entres autres sur la majoration des familles nombreuses, les allocations familiales, la pension du conjoint survivant, le recours au dernier traitement indiciaire pour le calcul de la pension de retraite, ont été satisfaites dans le souci d'apaiser le climat social.

Ce sont des avancées qui sont consenties à partir des négociations qu'il y a eu entre l'Etat de Côte d'Ivoire et les travailleurs de la fonction publique et des agents de l'Etat et qui nous garantissent que les retraites de tous les fonctionnaires maintenant et à l'avenir seront payées à temps et en heure , a fait savoir le ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, Jean Claude Kouassi.

Ce dispositif légal de l'ordonnance se résume en un seul article et permet de garantir la pérennité du système de gestion des retraites des fonctionnaires et agents de l'Etat, souligne-t-on.


zaar/kam