dimanche 21 mai 2017 par AIP

Bouaflé ? Le nouveau temple de l'église protestante baptiste ?uvres et mission internationale (EPBOMI) de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) a été inauguré samedi par le révérend docteur Dion Robert, en présence du préfet de région Beudjé Djoman Mathias.

C'est un édifice bâti sur une superficie de 1800 m² contenant 1500 places, cinq bureaux, une salle de réception, un baptistère, une salle pour la formation des enfants, des toilettes. Le coût de la réalisation est évalué à un montant total de 123 millions de F CFA.

Dr Dion Robert, président fondateur de l'EPBOMI, a montré l'importance d'une église, un lieu de culte où Dieu donne des instructions aux hommes qui doivent s'approcher de lui avec des sacrifices afin d'obtenir des bénédictions. Il a félicité les fidèles de sa communauté pour la construction de cet édifice qui permettra de réconcilier les hommes avec Dieu "et sera un canal par lequel le Seigneur fera des prodiges et des miracles", a-t-il ajouté.

La première église locale de l'EPBOMI est née à Sahéta dans le département de Bouaflé en 1980. En 1984, l'église est érigée en région missionnaire divisée en trois zones, Bouaflé, Zuénoula et Bonon, comptant 3019 fidèles répartis dans 34 églises locales et annexes. Celles-ci fonctionnent sous la coordination du révérend Kouadio Désiré.

(AIP)

Zaar/kp